Découvrir la chaine syfy

La chaine de télévision Syfy, propriété exclusive du groupe NBC Universal, a développé un univers bien à elle. S'y entremêlent science-fiction, fantastique, et tout ce qui a rapport à l'horreur, au paranormal et même au merveilleux. Comment s'abonner à Syfy ? Nous vous disons tout.

Syfy,chaine,tv,box

Chaîne TV Syfy, des contenus variés

Syfy a vu le jour aux États-Unis en 1992, sous le nom de Sci Fi (comme science-fiction). Avant d'arriver en France, en 2005, ses programmes ont d'abord été diffusé chez nos voisins anglais et allemands. Par la suite elle a changé de nom et a élargi ses programmes. On y trouve aujourd'hui de nombreux films et séries, des documentaires et autres réalisations en rapport avec la science-fiction et le monde de l'horreur. Syfy offre une grande richesse de contenus, que l'on peut classer en sept catégories.

Fantômes et phénomènes paranormaux sur Syfy

Parmi elles, Futurama, qui constitue un ensemble de séries d'animations. Une autre catégorie, Ghost Adventures, offre des oeuvres de fiction. Dans la rubrique Destination Vérité, l'on retrouve des films liés aux forces énigmatiques. Le fantastique de Syfy est plus visible dans les Dossiers de Syfy, des fictions mettant en scène des personnages et des faits qui ne s'expliquent pas par les lois naturelles. Les faits paranormaux ont la part belle sur la chaîne. Un autre programme, Sysfytronic, est dédié à l'électronique.

Les programmes de la chaîne TV Syfy

Grâce à son offre très variée, la chaine propose aux téléspectateurs des films et des séries très divers. Parmi les programmes les plus populaires diffusés sur la chaîne on retrouve Continuum, Dominion, Défiance, Flash, Haven, etc. La programmation de la chaine de science-fiction est constamment en évolution.

Regarder Syfy grâce à l'abonnement Syfy

Syfy est accessible via les bouquets de Canal SAT et Numéricable. La chaine se présente en version Haute Définition mais aussi en VOD.

Un abonnement à Syfy permet d'avoir accès à tous les films, séries et documentaires disponibles. Toutes les séries que propose la chaine de télévision sont diffusées dans un ordre chronologique. Ceci permet de savoir à quel moment une telle série est diffusée. L'abonnement pour regarder SYFY se fait auprès de canal SAT ou des opérateurs d'accès à internet, dans leurs bouquets TV.

Syfy,chaine,tv,box

Regarder Syfy grâce aux abonnements Bouygues et Numéricâble

Les options pour avoir accès à Syfy sont multiples. Tout d'abord, vous avez la possibilité de souscrire à l'offre du câblo-opérateur Numéricable. Ce dernier vous propose la chaine de science-fiction dans ses bouquets TV. En effet, l'offre TV de Numéricable fait partie des services internet Triplay du groupe. Vous pouvez avoir accès à Syfy en souscrivant à un abonnement chez l'opérateur. La chaîne y est accessible au canal 23. Le bouquet Power qui vous est proposé coûte 39,99 euros par mois pendant la première année. A la fin des 12 premiers mois le prix de l'abonnement mensuel passe à 46,99 euros. Vous pouvez aussi avoir accès à un autre bouquet dénommé Power + family. Il inclut aussi un bouquet TV comprenant la chaine Syfy. Son coût est de 41,99 euros pendant 12 mois puis il augmente à 56,99 euros par mois à la fin de la première année.

Comment regarder Syfy grâce à un abonnement chez Bouygues télécoms

Les fournisseurs d'accès à internet sont de plus en plus nombreux à proposer des bouquets TV. Bouygues télécoms ne fait pas exception à la règle. Grâce aux numéripass, les abonnés de Bbox peuvent profiter de leurs films de science-fiction préférés. L'opérateur propose, grâce aux bouquets TV de Numéricable, trois différents types de Numéripass. Ces derniers prennent en compte la chaîne Syfy dans le bouquet TV. Le premier Numéripass est simple et propose près de 150 chaines pour seulement 11 euros par mois. Le second est un Numéricable Premium avec près de 180 chaînes et un abonnement de 60 euros par mois. Enfin pour 60 euros par mois, on obtient un numéripass partinium de 220 chaines. L'opérateur propose aussi une box sensation fibre en option avec les Numéripass pour 25,99 euros par mois.

Regarder Syfy grâce aux abonnements SFR et Canal Sat

Comment avoir accès à la chaine SYFY en étant abonné à SFR ?

L'opérateur SFR et le câblo-opérateur Numéricable ont fait en sorte de pouvoir proposer un accès à Syfy via le canal de SFR. Ainsi, certaines des offres internet de SFR incluent dans le bouquet TV un accès à SYFY. SFR propose trois principales offres mais la première, à savoir la Box Fibre Starter, ne permet pas d'accéder à Syfy. Seules deux des offres de l'opérateur incluent les bouquets TV de l'opérateur dans le service d'accès à la télévision. La Box Fibre Power offerte à partir de 39,99 euros par mois puis 48,99 euros par mois à la fin de la première année, donne l'accès à Syfy. La box home du même opérateur permet aussi d'accéder à Syfy. Cette offre revient à 44,99 euros par mois pendant la première année puis à 53,99 euros.

Les offres de Canal Sat pour recevoir Syfy

Un abonnement à Canal Sat donne également un accès à Syfy. Dans les bouquets TV Panorama et grand panorama l'offre peut être réceptionnée par plusieurs canaux grâce à un satellite, à la TNT, à la souscription auprès de son fournisseur d'accès à internet. Les fournisseurs concernés sont Orange, SFR, Free et même Bouygues télécoms. Syfy peut être suivie depuis le canal 43. Une autre version en haute définition est proposée sur le 528. Les deux offres panorama et grand panorama sont respectivement disponibles à 15,90 euros par mois et à 19,90 euros pendant les 12 mois suivant la signature du contrat. Le prix augmente dès la fin de la première année.

Pour en savoir plus sur Syfy, visitez la plateforme de la chaine à travers ce site ou suivez cette vidéo.