Rmc sport, une nouveauté à découvrir

RMC sport est un ensemble de chaines télévisées entièrement sportives. C'est un bouquet regroupant ainsi des chaines françaises qui sont disponibles sur le web TV, via satellite ou encore via câble. RMC sport a été créé en 2016 avec comme premier nom SFR Sport comprenant 5 chaines. Une nouvelle chaine fut créée en 2018 puis le bouquet changea de nom dans la même année et se transforma en RMC sport. Vous souhaitez disposer de RMC Sport mais vous n'y connaissez pas grand-chose ? Découvrez l'essentiel ici.

RMC sport,sfr sport,chaine sportive,tv

Rmc sport, de quoi s'agit-il ?

Une diversité de programmes

RMC sport est un bouquet contenant de nombreuses chaines de télévision françaises à vocation purement sportive. En effet on distingue au niveau de ce bouquet, une large gamme de chaines proposant des programmes sportifs assez variés. Certaines chaines sont entièrement consacrées au Football et aux grands championnats, d'autres se focalisent sur les sports de combat, les sports extrêmes. RMC Sport compte également des chaines RMC sport TV qui sont tournées vers le sport dans toute sa diversité et d'autres qui sont entièrement évènementielles. Le bouquet RMC est certes disponible auprès des opérateurs mais pas tous. Le slogan est le même pour toutes les chaines RMC sport TV : Open sport.

Les chaines de RMC Sport RMC sport

TV compte de nombreuses chaines. Il y a tout d'abord RMC sport 1 qui est chargé de diffuser la première league du championnat de football anglais, du championnat de football portugais et d'autres évènements de boxe. On y trouve également des rediffusions de matchs. Ensuite vient RMC sport 2 ou Ma chaine sport qui est une chaine multisports avec la diffusion de nombreux championnats sur le plan national et international. On y trouve des sports comme le basket, le tennis, la boxe, le handball, la gymnastique, le rugby, etc. il y a aussi RMC Sport 3 ou MCS Extrême qui est dédiée aux sports extrêmes comme le motocross, le ski, l'équitation avec la diffusion de compétitions dans ces domaines. La chaine RMC sport 4 également appelée Kombat Sport est spécialement orientée vers les sports de combat comme la boxe, l'UFC, ainsi que les arts martiaux. RMC sport 1 UHD fait également partie des chaines du bouquet et se caractérise par la retransmission des évènements sportifs en Ultra HD, ce qui fait d'elle une chaine sportive évènementielle. La dernière chaine de RMC sport est RMS sport News qui diffuse en continu, des informations sur l'actualité sportive.

Comment obtenir RMC sport ?

Comment obtenir RMC sport avec SFR ?

Si vous êtes un abonné de l'opérateur SFR et que vous souhaitez obtenir RMC sport SFR, vous trouverez le bouquet au niveau des différentes offres internet de SFR. Vous pouvez vous rendre sur le site de RMC sport et de se rendre dans la rubrique « profiter de RMC avec RED et SFR » avant de cocher sur j'en profite. Il y a diverses alternatives si vous voulez souscrire à un RMC sport TV. Vous pouvez aller sur le site de l'opérateur SFR, consulter les différentes offres et opter pour une offre forfait internet ou une offre forfait mobile. La deuxième possibilité c'est de souscrire depuis votre écran TV au niveau de votre décodeur canal 31. La dernière solution c'est d'appeler le 10 55, vous serez guidé par un conseiller jusqu'à votre souscription à RMC sport.

Comment obtenir RMC sport avec Canal et Coriolis ?

Il est possible d'obtenir RMC sport TV avec Canal plus. Si vous êtes un client de Canal, vous pourrez alors regarder les chaines RMC sport en direct si votre abonnement est un abonnement satellite. Par contre s'il est ADSL ou Fibre, vous devez vous inscrire à l'offre 100 % digital de RMC Sports. Il est important de savoir que RMC sport tv est également disponible à travers le Numéricable et les offres de l'opérateur Coriolis permet aussi un accès aux chaines RMC sport tv. Donc si vous êtes un abonné de Coriolis ou que vous cherchez un opérateur chez qui vous pourrez souscrire un abonnement RMC sport, vous avez le choix entre SFR, Coriolis et Red by SFR.

Regarder RMC sport en OTT

Si vous êtes souscrit à Canal Plus en ADSL, Freebox, Bbox ou encore Livebox, vous avez la possibilité de regarder RMC sport streaming. Le service OTT donne ainsi la possibilité de regarder les différentes chaines RCM sport en streaming. Vous pourrez ainsi visionner RMC sport streaming sur votre ordinateur, votre smartphone, votre smart TV ou votre tablette. RMC sport est ainsi disponible en streaming à travers l'OTT.

Comment obtenir RMC sport si on est abonné à un autre opérateur ?

Si vous êtes abonné de Bouygues, d'Orange ou de Free, vous pouvez toujours bénéficier de RMC sport tv. Bien que ces opérateurs n'ont pas de droits sur la diffusion de ce bouquet, vous pouvez opter pour l'offre 100 % digitale RMC sport tv. Suite à cela il vous faudra une application pour votre abonnement RMC sport Free, RMC sport Orange ou RMC sport Bouygues. Rendez-vous sur le site RCM sport dans la rubrique d'abonnement et optez pour l'offre 100 % digitale RCM sport avant de confirmer. Vous aurez désormais RMC sport Orange, RMC sport Free ou RCM sport Bouygues, tout dépendra de votre opérateur.

Aperçu sur les émissions de RMC sport

Au niveau de RMC sport 1 par exemple on distingue des émissions comme le vestiaire concernant l'analyse des actualités du Foot par des experts, transversales qui concerne la culture du Football sur le plan national et international et le Footissime qui est une émission parlant des clubs Foot nationaux et Européens avec une actualité entièrement centrée sur eux. La chaine RMC sport 2 propose des émissions telles que Buzzer qui est consacrée aux actualités du basket, entre amis traitant du Rugby et des actualités concernant ce sport, l'émission Meeting privé qui parle de l'athlétisme et l'émission 13e Round qui est dédiée à la boxe avec des experts et des consultants sur le plateau.

Avec ces nouveaux changements, vous avez la possibilité de suivre plus d'émissions sportives sur vos chaines de télé avec RMC Sport, pour aller plus loin, cliquez .