Paris première offre de nombreux avantages à ses abonnés

L'espace médiatique français est constitué aujourd'hui d'un ensemble de grands groupes offrant aux Français ce qu'ils attendent en termes de programmes multithématiques. La chaîne Paris Première, créée en 1986, occupe depuis plus de trente ans une part importante de cet espace médiatique. Elle est particulièrement dédiée à tout ce qui est relatif à la vie parisienne ainsi qu'à l'actualité culturelle. Paris Première constitue une vitrine essentielle pour ces deux volets. Elle est connue pour ses animateurs vedettes qui maitrisent et décryptent parfaitement l'actualité et la vie parisienne. Parmi les plus célèbres de ces animateurs chevronnés qui ont fait la célébrité de la chaîne : Thierry Ardisson, Michel Field, Paul Amar, entre autres. Vous pouvez compter sur eux pour tout savoir dans les moindres détails. La chaîne télévisée Paris Première diffuse également des séries TV tels que « Band of Brothers » et constitue également une vitrine exceptionnelle pour les films d'auteur.

Paris Première, chaîne TV, abonnement, émissions, séries

Paris Première, une chaîne généraliste dédiée à la culture

La chaîne privée payante de télévision nationale française Paris Première se veut généraliste. Elle fait partie, depuis 2004, du Groupe M6. La chaîne Paris Première s'intéresse particulièrement à l'actualité culturelle et vise majoritairement les catégories socio-professionnelles supérieures (CSP+) malgré une tentative d'élargissement de son audience depuis 2006.

Historique de la chaîne TV Paris Première

Les programmes de Paris Première ont démarré le 15 décembre 1986 au niveau du canal 8 via le réseau câblé parisien. Cette initiative a été lancée par la mairie de Paris et par la compagnie détentrice du réseau Lyonnaise des eaux dans le but de diffuser, en Ile-de-France, la première chaîne locale. La chaîne a pris le statut de société anonyme à partir de 1991, devenant une chaîne nationale diffusée à travers le câble. L'arrivée du journaliste Paul Amar en 1995, a apporté un nouvel impact à la chaîne, qui a pris une nouvelle dimension. En 2000, Paris Première a rallié le réseau TPS et lancé son site internet. Elle devient le 6 juillet 2006, après TPS, la première chaîne télé du réseau câblé et du satellite à offrir à ses abonnés un service VOD (Vidéo à la demande). Paris Première est devenue accessible en clair sur la TNT à partir de 2009, entre 18h30 et 20h30. Elle a été diffusée en haute définition en 2012. En novembre 2016 elle est devenue disponible en direct et en replay sur ordinateur, tablette et smartphone via l'application 6play.

Le mode de diffusion de Paris Première

La chaîne Paris Première est majoritairement diffusée en mode crypté mais aussi en clair par le satellite Astra 1, au moyen de trois plages quotidiennes destinées aux abonnés Canalsat. À partir de 2012, ces plages en clair ont été revues à la hausse et depuis Paris Première est disponible également pour les clients du Bouquet Canal+, sans surcoût. En version filaire, Paris Première est distribuée aux abonnés via les réseaux câblés et les FAI. Tous les FAI ne diffusent pas cependant les plages quotidiennes en clair à l'image d'Orange ou Free. Paris Première est intégrée dans le Bbox TV de Bouygues Telecom et Neufbox TV de SFR. Paris Première a l'ambition de rallier la TNT gratuite suite en 2014 à un veto du CSA. En ce sens, un recours a été porté devant le Conseil d'État qui, en juin 2015, a révoqué la décision du CSA. Ce dernier a maintenu son refus en décembre 2015. La chaîne Paris Première est disponible sur quelques réseaux en diffusion HD et distribue ses plages quotidiennes en clair via TNTSAT sur le satellite.

Paris Première, chaîne TV, abonnement, émissions, séries

L'abonnement et les programmes de Paris Première

Par son statut particulier, Paris Première constitue la chaîne télé la plus populaire dans le paysage audiovisuel français. Elle est prisée notamment pour ses programmes phares tels que « La Revue de Presse », « Très Très Bon », « Ça Balance à Paris », etc. Elle offre aussi des événements spéciaux, des spectacles, des documentaires, du théâtre en direct, et une large gamme de séries et de films.

Des programmes en offre illimitée

Paris Première propose donc une offre avantageuse à ses abonnés qui peuvent accéder à des programmes en illimité, en direct et en replay. Ceci à partir de leur ordinateur, de leur tablette et de leur smartphone, et sans engagement.

Comment s'abonner à la chaîne Paris Première ?

Pour recevoir la chaîne Paris Première sur votre téléphone, ordinateur et tablette, il faut télécharger l'application 6play en version Android ou Ios et disposer d'un compte. Vous pourrez ainsi souscrire à un abonnement pour accéder aux offres Paris Première. Pour cela, après avoir téléchargé et installé l'application, rendez-vous au niveau de la page Paris Première et faites un clic sur « Abonnez-vous », bouton situé à droite tout en bas. Utilisez alors votre compte Play Store ou iTunes pour vous abonner en suivant les étapes. Vous bénéficierez ainsi d'un accès illimité via votre compte à votre chaine TV ainsi qu'aux contenus affichées avec une étoile à partir de n'importe quel appareil. Il faut savoir qu'il vous faudra disposer d'une carte bancaire valable pour votre abonnement via Play Store ou iTunes. Cette carte doit impérativement être distribuée en France.

Les émissions-phares diffusées actuellement sur Paris Première

Une fois votre abonnement validé, vous pourrez accéder à des émissions phares dont celles qui sont diffusées actuellement sur Paris Première. Parmi celles-ci on peut citer l'émission culturelle « Ça balance à Paris », d'Éric Naulleau, qui a succédé à l'émission littéraire « Field dans ta chambre ». « J'ai un ticket » est une autre émission culturelle que vous pouvez regarder sur Paris Première.

Profitez des contenus de qualité sur la chaîne

Les adeptes et férus de la mode peuvent regarder l'émission « La mode, la mode, la mode » présentée par Alexandra Golovanoff. Pour savoir ce qui rythme le quotidien de l'actualité et de la vie parisienne, vous pourrez écouter « La Revue de presse » avec une palette d'animateurs qui interviennent au quotidien, tels que Jérôme de Verdiere, Bernard Mabille, Jacques Mailhot pour ne citer qu'eux. Vous aimerez sans doute « Les Gérard de la Télévision » de Fréderic Royer, « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier. Enfin, les férus de la gastronomie seront servis avec l'émission « Très Très bon ».

Trouvez plus d'informations à travers ce site et cette vidéo :