Choisir la meilleure box pour ses besoins

Quand il est question d'internet, les différents opérateurs mènent une rude course pour gagner les meilleurs parts du marché. De ce fait, ils n'hésitent pas à miser sur le rapport qualité/prix afin de fournir à leurs clients la meilleure box internet. Si cette pluralité d'offres permet de faciliter l'accès à une connexion internet de qualité, elle pose un autre problème. En effet, face ce large choix, les clients n'arrivent pas à sélectionner la box internet qui saurait les avantager.

Le marché de la fourniture internet est vaste et chaque offreur prétend disposer du meilleur service. Les clients s'y perdent et ne savent plus ce qui pourra exactement leur apporter satisfaction. En plus des prix qui sont déjà travaillés, ces opérateurs n'hésitent pas à faire des promotions et des avantages tout aussi alléchants. Des réductions de prix, des prolongations d'offres, tous les moyens sont bons pour attirer les clients. Pour vous sortir de ce brouhaha, voici un guide qui vous aidera à trouver la meilleure box internet pour vous.

meilleure box internet

Les meilleures box internet du marché en ce moment

Une diversité d'offres à votre avantage

D'une manière générale, il existe bon nombre d'opérateurs présents sur le marché. Ceux-ci présentent leurs offres la plupart du temps sous formes de services triplay. Les fournisseurs d'accès à internet réputés pour la qualité de leurs offres d'accès à internet sont Orange, Free, SFR et Bouygues. Les clients sont généralement satisfaits de leurs prestations. Ainsi, le Livebox d'Orange vous propose une connexion internet en ADSL ou à la fibre en fonction de votre éligibilité. Les personnes dont les domiciles ne sont pas éligibles à la fibre se tournent généralement vers les offres ADSL. Ce Livebox up propose ainsi une offre triplay à savoir une connexion internet, un accès à la téléphonie et un bouquet TV de près de 160 chaine. Par ailleurs, à des tarifs plus abordables il y a aussi les offres Red de SFR.

Free propose également une Freebox Mini 4K très intéressant. En ADSL ou en fibre, le forfait ne coute que 15 euros. En plus de la connexion internet les souscripteurs ont accès à plus de 200 chaînes TV et une communication vers plus d'une centaine de destinations. SFR et Bouygues à travers leurs offres respectivement Box premium et Bbox Must présentent de propositions alléchantes.

Fibre optique : quelles sont les meilleures propositions du marché ?

Avec le déploiement de la fibre optique qui offre une meilleure connectivité, nombreux sont ceux qui veulent profiter de ce service. La plupart des fournisseurs offrent ce service à toutes les personnes éligibles à la fibre et qui désirent y avoir accès. Mais là encore pour profiter de cet internet haut débit au maximum, il est important de faire recours aux meilleurs sur le marché. En termes de prix, l'offre de Livebox Up d'Orange semble plus intéressante. 28,99 pour les premiers mois et 47, 99 par la suite.

Le débit avec cette box est évaluée à 1 Gb/s. L'opérateur Free est aussi bien positionné sur ce marché. Avec une offre de 10 GB/s, l'offre est soldée à 99 euros. Celle-ci s'accompagne d'un Player Free qui coute 480 euros. Le groupe SFR propose également une Power Fibre avec le même débit que celui d'Orange. Cette box est cédée à 26 euros pendant les 12 premiers mois puis à 46 euros. Cette offre est moins chère que celle d'Orange.

Les box ADSL et 4G

Le meilleur des offres en ce qui concerne l'ADSL

La fibre optique est très prometteuse mais malheureusement tout le monde ne peut pas en bénéficier. Il existe une bonne partie de foyers français qui ne sont pas encore éligibles à cette offre internet. Il est donc important que l'ASDL puisse pallier les limites de la fibre. Là encore, les fournisseurs se bousculent pour offrir une box ADSL et un service de qualité, toujours avec un prix compétitif. Ici, un des opérateurs qui proposent le prix le moins cher est Free. Avec seulement 19,99 euros pendant 12 fois et 44,99 euros par la suite, l'opérateur propose une offre triplay avec de nombreuses autres options.

Ainsi, Free offre à ses abonnés une connexion de 15 Mb/s et des appels illimités en France et à l'international. Leur bouquet contient plus de 250 chaînes et des options d'abonnement à Netflix. Une offre qui est certes intéressante mais surement pas la plus alléchante. Bouygues télécoms propose un prix plus bas que celui de Free. 17 euros puis 32,99 euros plus tard pour bénéficier d'une offre triplay. Celle-ci se compose d'un débit de 15 Mb/s, d'appels illimités et d'un bouquet de chaines TV. D'autres avantages y sont aussi associés. Orange et SFR proposent également des offres triplay avec des avantages spécifiques pour leurs clients à respectivement à 28,99 et 30 euros.

La 4G Box : un choix à faire

Pour les personnes qui ne sont pas éligibles à la fibre et dont l'habitation ne garantit pas la fluidité de l'ASDL, il a été mis en place une 4G box. Celle-ci permet aux personnes ayant des difficultés à se connecter avec l'ASDL d'avoir accès à une connexion avec un meilleur débit. Sur ce segment, on retrouve Orange, SFR et Bouygues qui constituent les principaux fournisseurs du marché. Ces offres vont du haut débit au très haut débit en passant par la vitesse illimité. Le fournisseur Orange met à disposition du marché une box 4G Home. Celle-ci a un débit de 150 Mb/s avec une capacité de stockage de 200 Go. Il s'agit d'une offre sans engagement. Aussi, SFR propose une Box 4G+ de SFR avec un débit de 220 Mb/s. Enfin, Bouygues Télécoms propose une Bbox 4G de 220 Mb/s avec une connexion internet.

Faire un choix optimal de sa box

Comment choisir une box auprès du meilleur fournisseur ?

Il existe, certes, plusieurs fournisseurs d'accès à internet. Mais une comparaison des différentes offres à travers le prix et les différents avantages qui y affèrent vous aideront à trouver celui qui convient. Pour souscrire auprès du meilleur fournisseur, il est essentiel de connaitre vos priorités ce qui vous permettra d'avoir une offre adaptée à vos réels besoins.

Établissez donc vos besoins en termes de connectivité, de téléphonie et de télévision pour voir quel est le fournisseur qui vous satisfait. Par exemple, si vous n'avez pas besoin d'une offre de téléphonie ou de TV, il serait préférable de souscrire à une offre doubleplay. Ce qui vous éviterait d'investir inutilement dans un service dont vous n'aurez pas besoin. Ainsi, le plus important pour choisir son fournisseur est d'avoir une idée claire de ce dont on a besoin afin d'espérer trouver un fournisseur qui saura y répondre.

Les box internet sans engagement sont-elles les meilleures ?

Mis à part les box internet principaux, il existe également des box qui fonctionnent sans engagement. Si vous désirez profiter d'une connexion internet sans vous engager avec le fournisseur, la box internet sans engagement est ce qu'il vous faut. L'offre sans engagement vous permet de vous abonner et de résilier votre contrat internet en toute quiétude. Vous n'aurez aucun frais à payer en cas de résiliation, contrairement à ceux qui sont sous engagement.

Bon à savoir : pour ceux qui vivent dans des zones où l'ADSL passe très mal et qu'il n'y a pas la fibre, il est possible d'obtenir internet par satellite.

À travers ce site et cette vidéo, 01net vous propose des tests et comparatifs des différentes box.