Disney channel : des contenus pour petits et grands

Propriété de Walt Disney company, la chaine de télévision Disney Channel a été créée en 1980 aux États-Unis. A son arrivée en France en 1997 elle a été diffusée uniquement sur le bouquet de chaînes de Canal Sat. Depuis quelques années on trouve la chaîne sur les bouquets TV proposés par les fournisseurs d'accès à internet. Face à l'internationalisation de la chaine, une autre chaine appelée Disney Channel +1 a été créée. Celle-ci a permis aux autres pays, comme la France, d'avoir accès aux contenus de Disney Channel avec un décalage horaire moindre. À la base, la chaîne Disney Channel concentrait son contenu essentiellement sur les dessins animés, les émissions et les séries pour enfants et adolescents. Grâce à son succès elle a évolué, et a donné naissance à d'autres chaînes cousines. Nous vous présentons dans cet article les quatre chaînes principales de Disney Channel, et en quoi elles se différencient les unes des autres. Zoom sur Disney Channel, Disney junior, Disney Cinéma, et Disney XD.

Disney Channel, chaîne, TV, télé, enfants, adolescents, Disney junior, Disney ci

Des chaînes pour tous et pour les tout-petits

Aujourd'hui la compagnie de Disney propose 4 différentes chaînes en France. Chacune a son contenu propre de façon à satisfaire les besoins du public. La chaîne Disney Channel, généraliste, propose des contenus très diversifiés. À côté du bouquet de Disney Channel a été développé la chaine pour adolescents, Disney XD. La chaîne Disney Cinéma, comme son nom l'indique, est destinée à des longs métrages et aux films Disney. La chaîne Disney Junior propose un contenu adapté aux plus jeunes. Si Disney Channel constitue la chaine principale et la plus généraliste du groupe, Disney cinéma en est le premium. Ces chaîne peuvent être revues en replay sur le site internet de Disney Channel.

Disney Channel, la chaîne pour tous

Il ne fait aucun doute que Disney Channel constitue aujourd'hui la chaine principale du groupe. C'est par elle que l'entreprise a démarré son activité. C'est aussi à partir du succès de Disney Channel que les autres chaînes ont été élaborées. Ses programmes ont toujours été diversifiés et le sont encore. Avec une belle audience depuis ses débuts, la chaine bénéficie aujourd'hui d'une diffusion assez large dans plusieurs pays à travers le monde. Si les autres chaînes Disney sont beaucoup plus orientées vers les jeunes ou les ados, Disney Channel a une cible beaucoup plus large. Elle ne vise pas un public particulier et s'adapte bien aux adultes, aux jeunes et aux adolescents. La possibilité de bénéficier du service en replay et via certaines applications permet une meilleure diffusion et rediffusion des services de la chaine. Disney Channel peut alors être suivie à travers l'application qui lui est destinée. Une chaine Youtube a aussi été développée à cet effet.

Disney junior, la chaîne pour les plus petits

Dans le bouquet de chaînes de Disney, on retrouve également la chaîne Disney junior destinée aux plus jeunes avec des programmes adaptés aux tout-petits. Cette chaîne se caractérise par son côté à la fois ludique et instructif. Comme pour toutes les autres chaines Disney, il existe de nombreuses plateformes permettant d'avoir accès à Disney junior. Cette chaîne peut aussi être visionnée par internet grâce au compte Youtube qui lui est associé. Une application lui est aussi dédiée, ce qui permet aux parents d'amuser leurs enfants grâce aux divers jeux et programmes de Disney junior. Cette chaîne est accessible sur Canal SAT mais aussi dans le bouquet TV des opérateurs tels que Freebox et Orange.

Disney Channel, chaîne, TV, télé, enfants, adolescents, Disney junior, Disney ci

Des chaînes pour les films Disney et les adolescents

Disney cinéma pour les films

Disney cinéma a été mise en place pour les fans de longs métrages. Cette chaine diffuse en continu tous les films Disney ainsi que les animations produites par les studios de Mickey et de Disney Channel original movie. Les productions Marvell n'en font pas partie. Disney cinéma peut être visionnée via un abonnement Canal ou après de votre fournisseur d'accès à internet. L'opérateur Free la propose en effet dans son bouquet de chaines TV. Disney cinéma constitue un véritable paradis du long métrage.

La chaîne parfaite pour les adolescents : Disney XD

Comme les chaines précédentes, exception faite de Disney Channel, Disney XC a un public bien ciblé. La chaîne a été développée pour permettre aux adolescents de trouver un contenu qui leur est exclusivement dédié avec de l'action, de l'adrénaline et de l'humour. Les personnages principaux sont des héros qui font rêver, de Spiderman à Ironman en passant par les Avengers. Une bonne partie des programmes de la chaîne est disponible sur Youtube, de quoi permettre aux adolescents en retard de se rattraper via ce canal. La chaine Disney XD est accessible via un abonnement Canal Sat. Elle fait aussi partie du bouquet TV des opérateurs Free et Orange.

Comment regarder les programmes de Disney Channel

Disney Channel en replay

La chaîne de télévision divertissante peut être regardée soit en direct, soit en replay via un contenu en ligne. Le site officiel de la chaîne permet d'avoir accès à tous ces contenus en replay. Vous pouvez ainsi regarder gratuitement les épisodes que vous aurez manqués. Ce système de replay gratuit permet ainsi aux fans de la chaîne d'avoir un accès facile à leurs contenus préférés. L'abonnement Canal Sat n'est pas le seul moyen pour regarder cette chaine à la télévision.

Les opérateurs proposant Disney Channel

Les opérateurs SFR, Numéricable, Orange et Bouygues télécoms proposent aussi un accès à Disney Channel dans leur offres de bouquet TV. Trouvez plus d'information à travers ce site et cette vidéo :