Tout savoir sur discoery channel

Discovery channel est une chaine américaine présente dans plusieurs pays et créée en 1985. Le but de cette chaine de télévision est purement scientifique. L'information y est véhiculée de manière attirante et le but est de faire aimer la science à tout le monde. En effet, il s'agit d'informations scientifiques prenant la forme de romans policiers avec des affaires à résoudre sur la base de connaissances scientifiques. Le propriétaire de Discovery channel est Discovery communications et le programme de cette chaine est beaucoup plus orienté vers la science. En ce qui concerne l'accès à cette chaine de télévision Discovery Channel, de nombreuses offres d'opérateurs étaient sur le marché, certaines ont disparu et d'autres subsistent toujours.

Discovery channel

Description de la chaine Discovery Channel

Une chaine présente dans le monde entier

La chaine Discovery Channel est caractérisée par son programme focalisé sur les domaines de l'automobile, de la science, de la nature, des affaires policières... La chaine est disponible sur près de 35 langues avec un nombre d'abonnés estimé à 991 millions. L'ensemble des abonnés de la chaine peut être réparti sur près de 180 pays en Afrique, en Asie du Sud, au Moyen-Orient, etc. La création de Discovery channel remonte à 1985 et elle existe en différentes versions pouvant être visionnées en HD. Au Canada, la chaine appartient à 20 % à Discovery communications et à 80 % à Bell Media qui est une compagnie audiovisuelle canadienne. Certains programmes de Discovery Channel Canada sont également disponibles sur deux autres chaines de la compagnie Bell Media. Au niveau Européen, la version française de la chaine est lancée depuis 2004 et on assiste ainsi à une Discovery channel France proposant des programmes européens et d'autres inspirés de Discovery Channel États-Unis.

Aperçu sur le programme de Discovery Channel

En ce qui concerne les programmes proposés par Discovery Channel, il y a tout un panel d'émissions et de séries télévisées. Pour les émissions, il y a par exemple Les roues de la fortune, Le royaume des dinosaures, Nature en construction, Duel de bikers, Accros de la course, Péril en haute mer, Histoire de voitures, Histoires de motos, Armes du futur, La course à l'innovation, Chasseur de tatouages, Construire l'impossible, etc. parmi les séries télévisées il y a Harley et les Davidsons, Hantise, Manhunt, etc.

Discovery channel

Discovery channel au niveau des FAI

Discovery Channel sur Orange

L'opérateur Orange n'offre plus l'accès à la chaine Discovery channel. En effet, la chaine était accessible jusqu'en 2017 à partir du canal 135 du bouquet d'Orange canal. Cela fait maintenant plus de deux ans que Discovery Channel n'apparait plus sur la TV Orange. Celui-ci possédait des droits de diffusion de Discovery Channel mais ces droits ont été rachetés par l'opérateur SFR. Néanmoins, l'opérateur a innové avec l'apport de nouvelles chaines au sein de la TV d'Orange.

Discovery Channel sur Free

L'opérateur Free a subi le même sort qu'Orange avec la disparition de Discovery Channel sur la Freebox TV en 2017. Free donnait la possibilité à ses abonnés de bénéficier de l'accès à Discovery Channel via son forfait Freebox plus précisément avec le bouquet TV canal mais cela n'est plus le cas. Mais depuis que SFR s'est approprié les droits d'exclusivité, Discovery channel n'est plus disponible avec l'opérateur Free. Les canaux des nombreuses versions de Discovery channel présentes auparavant dans la TV de Free sont maintenant remplacés par d'autres chaines de télévision.

Discovery Channel sur SFR

L'opérateur SFR est maintenant le détenteur exclusif de la chaine Discovery channel en France. Ce dernier est bel et bien réel et présent au niveau de cet opérateur. En arrachant les droits de diffusion de la chaine auprès de Canal, SFR a par la même occasion privé ses concurrents tels que Free et Orange de l'accès à Discovery channel. L'opérateur SFR a aussi bénéficié de la nouvelle chaine de télévision Discovery Investigation lancée en décembre 2017. Il est possible d'accéder à Discovery Channel sur SFR de différentes manières. Il y a le bouquet power, le box premium offrant gratuitement l'accès à la chaine mais avec un tarif mensuel beaucoup plus élevé.

Discovery Channel sur Bouygues

L'opérateur Bouygues offre également l'accès à la chaine Discovery channel grâce aux NumeriPASS dans lequel une multitude de chaines sont disponibles parmi lesquels Discovery Channel. Les clients de Bouygues disposant de la Bbox Miami ou encore des Box pro ne peuvent pas accéder à Discovery channel Bouygues. C'est l'offre Bbox Sensation fibre qui permet d'accéder à la chaine. Cette offre inclut un paiement du bouquet et l'offre est disponible au niveau de l'espace client Bouygues. En dehors de SFR, Bouygues se positionne comme le deuxième fournisseur d'accès à la chaine Discovery Channel.

Choisir son fournisseur d'accès pour avoir la chaîne Discovery Channel

Du moment que les opérateurs Orange et Free ne font plus partie de la course, deux choix se présentent à vous : opter pour la Discovery Channel via Bouygues et NumeriPASS ou choisir de recevoir Discovery Channel par SFR.

Si vous accordez de l'importance aux bouquets TV, ce sera un critère de choix incontournable pour comparer les différentes offres Internet et TV. En effet, chaque FAI propose son propre bouquet et permet l'ajout d'autres bouquets comme le bouquet OCS ou Canal +. Alors si vous voulez regarder les matchs de Champions League, il faudra souscrire à un bouquet Bein Sport ou avoir accès à Eurosport. C'est également valable pour des chaînes comme Syfy, Disney Channel, Paris Première, RMC Sport ou SFR Sport (qui n'est disponible que sur SFR).

Bon à savoir : certains fournisseurs proposent maintenant une option Netflix !

Quelles sont les offres proposées ?

De même, il est important de se renseigner sur le type d'offres incluant Discovery Channel car comme dans le cas de l'opérateur Bouygues, il n'y a qu'une seule offre qui permet d'accéder à la chaine. Si vous n'êtes pas bien informé, vous risquez de faire un mauvais choix en pensant que toutes les offres Bouygues incluent Discovery Channel par défaut. En ce qui concerne l'opérateur SFR, vous avez le choix de choisir entre les différentes offres internet TV proposées.

La chaine Discovery est adressée à tout public passionné de la science, des mystères, de la nature, de l'automobile et des enquêtes policières. Avec Discovery, on apprend tout en se divertissant et on ne risque pas de s'ennuyer. Le programme a été façonné d'une manière très intéressante, permettant ainsi d'attirer de manière continue l'attention du téléspectateur. Alors, vous allez regarder Discovery Channel sur SFR ou Bouygues ?

À travers ce site, vous aurez accès au site internet France de la chaîne Discovery Channel, et cette vidéo vous présente la chaîne Youtube de Discovery Channel France :