Votre box internet au meilleur prix

L'accès à une bonne connectivité est désormais plus que facile. Entre l'ADSL et la fibre optique, les fournisseurs d'accès à internet se mettent en compétition pour fournir le meilleur aux clients. D'où la nécessité de faire recours à un comparateur de prix des box internet. En effet, les différents opérateurs mettent sur le marché une diversité de services en rapport avec leurs offres internet. Ces services concoctés sous la forme d'abonnement avec ou sans engagement proposent aux clients des avantages diversifiés. Ces services spécifiques peuvent varier d'un opérateur à un autre.

Un comparateur de prix pour choisir sa box internet peut permettre aux clients de souscrire à l'offre de box internet proposant le meilleur rapport qualité/prix. Entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et les autres fournisseurs sur le marché il n'est pas toujours facile d'effectuer son choix, notamment si l'on cherche une offre rentable. Ce guide vous servira de comparateur de prix des box internet pour vous aider à trouver la meilleure box internet au meilleur prix.

comparateur prix box internet, comparer box internet, choisir box internet, prix box internet

Les prix proposés par les fournisseurs d'accès à internet

Quels sont les prix pour les offres en ADSL ?

En matière d'accès à internet, les offres des fournisseurs concernent principalement l'ADSL et la fibre optique. Ici, on ne s'intéressera pour le moment qu'aux offres ADSL. Dans cette catégorie, un des fournisseurs principaux est le groupe Orange. Avec son offre dénommée Livebox Play ADSL, le fournisseur offre une connexion haut débit avec une capacité de stockage de 160 Go. Une offre triplay aussi composée d'un service de téléphonie et de télévision. Tout ceci à 34,99 euros pendant les 12 premiers mois. Le prix de l'abonnement passe à 39,99 euros à la fin de la première année.

Toujours parmi les opérateurs principaux, il y a aussi Free (cliquez ici pour contacter le service client), dont la Freebox révolution est proposée avec un abonnement avoisinant 39,99 euros par mois. Cette offre comporte une connexion haut débit à internet, des appels illimités en France et à l'international et un bouquet TV de plus de 270 chaînes.

Les offres de Bouygues télécoms et de SFR

Bouygues Telecom a réussi à se tailler une très bonne place dans les services de téléphonie mobile et d'accès à internet. Le groupe propose actuellement trois bonnes offres ADSL. En premier lieu, il y a l'abonnement Bbox Miami qui propose une connexion internet haut débit, des chaines de télévision en HD et un service d'appels illimités. L'offre d'abonnement contient aussi d'autres avantages tels que 128 Go de stockage et un DOM bouquet presse en lecture illimitée. Cet abonnement coûte pendant la première année 24,99 euros. À la fin des 12 premiers mois, l'offre revient à 37,99 euros par mois. Les autres offres de l'opérateur ont un prix variant entre 14 et 19 euros pendant les premiers mois.

De son côté, l'opérateur SFR propose des offres triplay avec des avantages et bonus diversifiés. Ces services sont cédés à un prix variant entre 22,99 euros et 42,99 euros. Bien évidemment, les prix varient en fonction de la qualité et de la quantité des services proposés.

comparateur prix box internet, comparer box internet, choisir box internet, prix box internet

Quelles sont les offres proposées du côté de la fibre optique ?

Les prix des services en fonction de la fibre optique

En matière de fibre optique, les offres de connexion sont tout aussi diversifiées. SFR propose ici deux offres principales. Tout d'abord, la Starter SFR avec un internet très haut débit de 200 Mb/s, des appels illimités et un bouquet de 200 chaines de télévision. Un accès presse de 80 numéros est également autorisé. Le prix pendant les 12 premiers mois suivant l'abonnement est de 22,99 euros, après, il passe à 39,99 euros.

Pour ce qui est de la seconde offre, la Box fibre Power SFR, l'abonnement sur la première année est de 32,99 euros par mois. Dès la fin de la première année, le prix grimpe à 49,99 euros par mois. L'offre contient un service d'internet THD, des appels vers plus d'une centaine de destinations, un bouquet TV de 200 chaines et d'autres services liés à SFR SPORT.

L'opérateur Bouygues Telecom propose de son côté une Bbox Miami + Fibre. Celle-ci a une capacité de 1 Gb/s et coute 24,99 euros par mois. La box est louée à 3 euros par mois et à la fin de la première année, l'abonnement passe à 37,90 euros par mois. Il s'agit d'une offre triplay (internet, tv et téléphonie) qui propose des bonus divers.

Les autres offres prix proposés pour l'abonnement à la fibre optique

D'autres opérateurs proposent aussi des offres fibre à des prix intéressants. C'est le cas d'Orange avec sa Livebox Zen Fibre qui ne coute que 19,99 euros pendant la première année suivant l'abonnement. Le service comprend un internet THD de 100Mb/s en download comme en upload. En plus de cela, des appels en national comme à l'international sans oublier le bouquet TV de plus de 250 chaines. Cet abonnement qui propose aussi un bonus de multi TV coûte 38,99 euros à la fin de la première année.

Le groupe propose également un autre service triplay à 25,99 euros, puis 44,99 euros à la fin des douze premiers mois. Toujours dans l'optique de minimiser les prix, SFR propose aussi des services low cost à une vingtaine d'euros. Par ailleurs, la poste mobile propose aussi une offre fibre à 9,99 euros pendant 6 mois. Ce service est triplay et propose 200 Mb/s en download et 20 Mb/s en upload. Le prix à la fin des 6 premiers mois suivant l'abonnement est de 34,99 euros/ mois.

Comment choisir une offre de box internet au meilleur prix ?

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Comme vous avez pu le constater dans le comparatif ci-dessus, les prix varient d'un opérateur à un autre. Bien évidemment, le prix ne garantit pas votre satisfaction mais vous indique uniquement ce qu'il faudra dépenser pour avoir droit au service que vous voulez. De ce fait, il est important de prendre en compte d'autres critères qui pourraient vous aider à faire un choix plus judicieux.

Entre autres, vous devrez tenir compte de la durée du contrat, surtout s'il est avec engagement, du débit de la connexion, du service de téléphonie offert et du bouquet TV. Aussi, selon que vous ayez plus besoin d'un bouquet TV que d'un service de téléphonie, vous pourrez vous tourner vers une offre double play ou triplay. Toujours en ce qui concerne les prix, il faudra aussi faire attention à tenir compte du prix de l'abonnement après les 12 premiers mois. Dans le comparatif, vous avez une idée de l'augmentation effectuée par les fournisseurs après la première année.

L'offre la plus adaptée à vos besoins

Avant de faire jouer le prix pour choisir votre box internet, il est important de bien connaitre vos besoins. Pensez à comparer les offres en fonction des options (ADSL, fibre ou par satellite). Préférez-vous une offre qui vous permettra de profiter d'un bouquet de chaines de télévision ? Voici une offre de fournisseur qui vous sera adaptée. La Box Starter de SFR avec un bouquet de 200 chaines TV dotée d'une box en haute définition. Pendant la première année, le coût de l'abonnement est de 22,99 euros par mois, il passe par la suite à 39,99 euros.

Par contre, si vous voulez plus profiter de l'avantage de la téléphonie, vous pourrez vous tourner vers l'offre Bbox Miami de Bouygues Telecom qui a déjà été présentée ci-dessus.

Bon à savoir : il existe des box 4G pour bénéficier de l'internet mobile.

À travers ce site, vous pourrez comparer les différentes offres de box internet, cette vidéo fait une comparaison des différentes box :