Comment bénéficier du meilleur de la fibre optique ?

Vous voulez changer d'abonnement internet ? Un comparateur d'offre fibre est nécessaire pour vous y retrouver. Technologie bien plus puissante en matière d'Internet, la fibre optique est une véritable révolution en termes de vitesse de connexion. Le comparateur offre fibre vous explique comment ce système permet de transférer les données plus facilement par le biais de l'Internet coaxial. De ce fait, la fibre garantit un temps de latence très réduit. La vitesse qu'elle procure nécessite qu'elle transite par un câble composé de fils de verres extrêmement fins. Ainsi, son déploiement se fait par un réseau facilitant la transmission de données.

En effet, avec le besoin sans cesse croissant des particuliers et des entreprises en matière de connexion, la fibre optique apparait comme la réponse idéale. Vous trouverez les offres les plus intéressantes grâce à un comparateur offre fibre. Toutefois, la fibre optique n'est déployée que dans les zones ayant une forte densité de population, en raison du coût associé à sa mise en place. Largement plus rapide que l'ADSL, la fibre est l'alliée de ceux qui en ont marre de la connexion lente. Un comparateur offre fibre vous aide à vous y voir plus clair.

comparateur, offre, fibre, optique, internet, câble, opérateur, éligible, &e

Quelles sont les offres de fibre présentes sur le marché ?

Une pluralité d'offres

Les fournisseurs d'accès à Internet proposent un grand nombre d'abonnements en termes de fibre optique. Les avantages et spécialités de ces services varient d'un pourvoyeur à un autre. Orange vous propose un forfait pour la fibre optique avec 1 Gb/s à 28,99 euro la première année. Par la suite, le prix passe à 47,99 euro. Dans la catégorie des fournisseurs offrant un accès à la fibre se trouve Free. Celui-ci propose deux offres. La première dénommée Freebox Delta est constituée de 10 Gb/s en fibre optique (voir ventes privées). Elle coûte 49,99 euro par mois et est suivie d'un Player Free dont la valeur s'élève à 480 euro. La seconde offre fibre du groupe est le Delta S. Avec une capacité de 10 Gb/s, elle revient à 39,99 euro / mois. L'opérateur SFR est aussi présent dans cette course à la fibre optique. Avec ses produits Premium Fibre SFR et Power Fibre SFR, le groupe propose respectivement 36 euro et 26 euro pendant un an pour une connexion allant jusqu'à 1 Gb/s. Ces prix grimperont chacun de 20 euro à la fin de la première année.

À quelle offre de fibre optique devez-vous souscrire ?

Comme vous avez pu le voir, chaque offre présente des avantages. Il se peut que la meilleure ouverture sur le marché ne soit pas celle qui vous corresponde le mieux. Une offre n'est jugée meilleure que par sa capacité à répondre à vos besoins. Il existe des contrats avec ou sans engagement. C'est à vous de déterminer le type de convention qui vous satisfera. Il existe aussi des avantages triplay qui regroupent un accès à la télévision, à l'Internet et à la téléphonie fixe mobile. Les contenus des offres de chaque opérateur sont aussi variés que les prix. Ces derniers varient d'un opérateur à l'autre. La compétition sur le marché, incite chaque approvisionneur à proposer un tarif le plus bas possible. De plus, la plupart d'entre eux tels qu'Orange ou SFR accompagnent leur tarif d'une réduction la première année.

Comment bénéficier d'une meilleure box fibre ?

Définissez vos besoins

Tout comme pour les offres, la meilleure box est celle qui répond aux attentes de l'utilisateur. Tout dépend donc de vos besoins et de la manière dont la box d'un opérateur essaye d'y répondre. Que ce soit la Freebox révolution ou l'offre de Livebox d'Orange, vous devez vous tourner vers la solution qui vous satisfait le mieux. Par exemple, si vous désirez une box qui vous donne un accès aux appels illimités, optez pour une offre qui saura combler ce besoin. Partez du même principe si vous désirez avoir accès à une multitude de chaines par exemple. Toutefois, dans certaines régions, il se peut que la connexion à la fibre soit un peu plus complexe. C'est pourquoi certains habitats ne sont aujourd'hui pas encore équipés de la fibre. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à vous tourner vers les offres ADSL disponibles. Les leaders du marché, à savoir Orange, Free, SFR, Bouygues télécoms proposent une connexion ADSL haut débit.

Reconnaitre les caractéristiques d'une bonne connexion fibre

La fibre optique est un type d'Internet très haut débit qui est plébiscité du fait de sa rapidité. Le très haut débit est une connexion dont les caractéristiques doivent atteindre au moins 30 Mb/s. La vitesse de la fibre optique a été fortement améliorée et cela lui permet de dépasser largement le seuil. Cette capacité séduit de plus en plus de clients qui n'hésitent pas à se rendre auprès de leurs fournisseurs d'énergie pour modifier leur abonnement. Cette offre, présente chez les principaux opérateurs du marché, est aussi disponible en version Lowcost. C'est le cas de RED by SFR pour cet opérateur ou Sosh pour ce qui est d'Orange. Ces prestataires proposent des offres fibre alléchantes qui surpassent largement les 30 Mb/s. Orange et SFR proposent par exemple des débits de connexion qui vont jusqu'à 1 Gb/s.

Quelle offre de connexion fibre pour les professionnels ?

Les entreprises font partie des clients qui ont besoin d'une connexion avec le moins de temps de latence possible. C'est pour cette raison qu'ils sont totalement pris en compte dans le cadre de la fibre. Ainsi, les fournisseurs d'accès à Internet proposent à leurs clients professionnels une offre pro. À titre d'illustration, Bouygues télécoms propose une offre nommée Bouygues sensation fibre pro. SFR n'est pas en reste avec sa gamme SFR Business. Certaines personnes vivent néanmoins dans des zones avec une faible couverture réseau. Elles ne peuvent alors se connecter ni à la fibre ni à l'ASDL. Dans ce cas de figure, une connexion par satellite est préconisée. Celle-ci n'est cependant pas disponible auprès des principaux fournisseurs du marché.

Quel type de connexion pour la fibre ?

Avec la fibre optique, les usagers ont la possibilité d'assurer leur connexion de plusieurs manières. Tout d'abord, il y a la FTTH qui permet de relier la fibre jusqu'au domicile de la personne qui l'utilise. Il s'agit dans ce cas de la fibre jusqu'au logement. La FTTLa, encore appelée connexion coaxiale ou par câble, permet de placer un câble entre le noeud optique et l'habitation de l'utilisateur. Enfin, un moyen de connexion FTTdp correspond à une connexion fibrée à terminaison cuivre. Celle-ci est dédiée aux personnes qui optent pour un forfait fibre chez Orange. Toutefois, ce processus s'applique rarement et n'est installé que dans le cas où les deux premiers ne seraient pas possibles. Pour bénéficier d'un de ces types de connexion à la fibre, il faut être certain que votre domicile soit éligible. Seul le test d'éligibilité permet de déterminer si vous pouvez prétendre à la connexion coaxiale. Pour un tour complet sur la fibre optique, vous trouverez plus d'informations sur cette vidéo et à travers ce site.