Le comparateur offres adsl en france

La fibre optique est de nos jours au centre de la télécommunication. Mais l'extension de la fibre est encore confrontée à de nombreuses difficultés, ce qui fait que de nombreux domiciles n'y sont pas encore éligibles. De ce fait, il est indispensable de se tourner vers un comparateur offre ADSL pour profiter d'Internet au maximum. On vous propose ici d'en savoir plus sur l'ADSL à travers un comparateur offre ADSL.

comparateur offres adsl, Livebox, Freebox, Box Starter, Box Power, Box Premium

Comprendre ce qu'on appelle une offre ADSL

Avant de parler du comparateur offre ADSL, il est intéressant de définir l'ADSL.

L'offre ADSL, c'est quoi ?

L'ADSL, Asymmetric Digital Subscriber Line, est une technologie destinée à rendre possible la connectivité. Il s'agit d'un processus par lequel se fait une transmission de données numériques par l'intermédiaire de lignes téléphoniques. Le résultat de ce processus permet d'avoir une connexion internet et de pouvoir s'y connecter très rapidement à tout instant et un peu partout. Ce système d'exploitation de la connexion s'est fortement développé au début des années 2000. Mais il faut préciser que c'est en 1990 qu'il a commencé à être exploité. Au début, seulement une poignée de personnes avaient la chance d'être connectées à ce système internet. Aujourd'hui le comparateur offre ADSL est devenu quasi indispensable pour assurer une connexion au meilleur rapport qualité/prix. L'ADSL tend vers une amélioration dénommée VDSL Very High Speed Digital Subscriber Line.

Les meilleures offres ADSL

Les différents fournisseurs d'accès à Internet s'activent actuellement afin de proposer à leurs abonnés le meilleur service qu'il soit. Ces offres Box ADSL ne posent pas de problèmes d'éligibilité mais sont élaborées de manière à proposer un bon rapport qualité/prix. Voici un comparateur offres ADSL : parmi les principaux fournisseurs ADSL du marché, on retrouve Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc. Ceux-ci proposent des offres qui peuvent être soit triple play, soit quadruple play, en fonction du nombre de services qui les composent.

Orange : les offres Livebox

Orange fait partie des principaux fournisseurs du marché en matière d'offre ADSL. L'opérateur propose deux offres principales d'abonnement sous forme de Livebox. Il s'agit de l'option Livebox et de Livebox up. Pour ce qui est de la première offre Livebox simple, elle est offerte à un tarif de 22,99 euros. Ce service propose avant tout une offre internet haut débit de niveau ADSL 2+, voire VDSL. En plus du service de connexion internet, le souscripteur a droit à une offre de téléphonie. Ce qui lui donne la possibilité de téléphoner vers plus de 100 destinations. L'offre contient également un accès à plusieurs chaines de télévision avec possibilité de voir une bonne partie en HD. Près de 160 chaines au total. L'opérateur offre aussi un cineday gratuit chaque mardi. L'offre Livebox up est un peu plus chère, soit 28,99 euros. Elle offre les mêmes services que la précédente avec quelques avantages supplémentaires. Entre autres, un enregistreur de 250 Go et un répéteur Wi-Fi. Le groupe propose aussi une offre low cost appelée Sosh.

SFR : les Box Starter, Power et Premium

L'opérateur SFR propose trois offres principales. Il a également une offre low cost dénommée RED by SFR. L'offre Box Starter de SFR ne coûte que 15 euros par mois. Elle propose un Internet ADSL de haut débit et un appel illimité vers près d'une centaine de destinations. Cette offre triple play contient en troisième plan un bouquet TV qui vous permet d'avoir accès à plus de 160 chaines de télévision. Le second service de SFR, l'offre Box Power, propose aux clients une connexion internet de haut débit. En plus de cela, un bouquet SFR TV de 200 chaines, un accès à l'appli SFR TV et une capacité de stockage SFR Cloud de 100 Go sont offerts. L'offre contient aussi un service de téléphonie. Enfin, l'offre Box Premium quant à elle propose en plus des offres dans les box précédentes un stockage SFR Cloud de 1 To et une option multi TV. Si vous déménagez et que vous souhaitez au contraire résilier votre abonnement SFR, vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone (comme pour tous les fournisseurs).

Bouygues Telecom : les différentes Freebox

Encore un des opérateurs phares du marché, Bouygues Telecom propose une panoplie d'offres ADSL. Les deux principales sont entre autres la Bbox Fit et la Bbox Must. Pour ce qui est de la Bbox Fit, l'abonnement coûte à peine 12 euros par mois pour tous les clients. Néanmoins, cette offre n'est pas triple play car elle ne propose que la connexion à Internet et des appels illimités vers une centaine de destinations. Cette pauvreté du contenu de l'offre est certainement due au prix bas proposé. L'offre Bbox Must en ce qui la concerne, comporte plus de services. Tout d'abord, il y a la connectivité haut débit, les appels illimités et une offre TV qui couvre plus de 180 chaines. Il y a aussi une possibilité de souscrire aux chaines de beIN SPORTS et une offre d'enregistreur TV de 128 Go proposée. Cette offre plus complète coûte 17,99 euros. Bouygues Telecom propose aussi une offre Ultym qui va jusqu'à 25 euros.

Faire son choix parmi toutes ces offres

Quelle est la meilleure offre ?

Face à une panoplie d'opérateurs disponibles, il n'est pas toujours facile de savoir quelle offre est la meilleure. En plus de ce qui a été énuméré, d'autres fournisseurs tels que Free, Coriolis et Nordnet proposent des offres qui leur sont propres. Comment donc savoir quelle offre est la meilleure ? Bon nombre de personnes font l'erreur de regarder uniquement les prix pour juger une offre. Mais le prix bas d'une offre ne garantit pas votre satisfaction. De ce fait, le meilleur moyen de faire recours à la bonne offre c'est de commencer à définir vos besoins. Par exemple, vous pourrez vous passer d'une offre triple play avec option TV si vous avez déjà un accès à la télévision dans votre domicile. Le plus important, c'est donc de trouver l'offre qui répond le plus précisément possible à vos besoins. La meilleure offre c'est donc elle qui vous propose tous les services dont vous avez besoin et qui vous revient au prix le plus bas. Vous pourrez aussi utiliser un comparateur pour affiner votre choix.

Les avantages des offres ADSL

En France, opter pour un service ADSL vous donne la possibilité d'avoir accès à d'autres services couvrant la téléphonie et les offres TV. En plus de vous fournir une connexion haut débit, vous obtenez une offre de téléphonie digne de ceux proposés par les opérateurs de téléphonie mobile. Les chaines de télévision offertes sont aussi disponibles en HD. Un autre avantage de ce service, c'est qu'une fois souscrit, vous pouvez étendre la connexion sur votre Smartphone, votre ordinateur et même sur votre TV. L'ADSL est une aubaine pour les personnes qui ne bénéficient pas de la fibre ou qui n'y sont pas éligibles. Cela leur permet de bénéficier d'une connexion de qualité à tout instant. De plus, avec le déploiement de la 5G + qui s'annonce, l'ADSL pourra fortement concurrencer la fibre. Les offres ADSL et les avantages qui y sont liés peuvent varier d'un fournisseur à un autre.

Vous trouverez plus d'informations à travers ce site, notamment sur le comparateur des meilleures box Internet, des offres Internet par fibre optique et par satellite, des offres Internet 4G.