Le comparatif des box internet

Il n'existe pas d'éléments plus importants qu'Internet, la télévision et le téléphone parmi ceux qui nous gardent connectés avec le monde extérieur. Pour la majorité des consommateurs Français, ces éléments sont devenus incontournables au quotidien, impossibles donc de s'en priver. Pour cela, la solution la plus pratique passe peut-être par l'acquisition d'une box Internet pour accéder à tous ces services. Cependant, face à un marché Français très fourni en offres de box Internet de tout genre, et proposées par les divers opérateurs et FAI, trouver la boxe idéale, peut s'avérer un parcours du combattant. Vos budgets et besoins spécifiques vont primer et détermineront la manière dont vous choisirez la box Internet qui vous convient. Pour bien choisir votre box Internet vous devez donc prendre en compte un certain nombre de critères importants. Quelle est la meilleure box en matière de débits, de services, et surtout de coûts. Voici un comparateur de box Internet qui met en évidence l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur ces dispositifs.

Comparateur box internet,modem,sfr

Comment choisir votre box Internet et trouver un comparateur ?

Vous souhaitez obtenir un abonnement box Internet mais vous n'y voyez pas très clair, votre comparateur de box Internet classe l'ensemble des offres des fournisseurs d'accès à Internet classiques tels que SFR, Free, Bouygues Telecom, Orange, entre autres. Les opérateurs low-cost ne sont pas en reste, ce qui vous donne l'embarras du choix pour déterminer l'offre Internet parfaite. Pour repartir avec le forfait Internet le plus approprié avec des usages et services optimaux, sans oublier un excellent rapport qualité/prix, il est important d'évaluer vos besoins, de choisir vos critères et de vous servir de ce comparateur box Internet.

Choisir votre box Internet en fonction des tarifs proposés

Pour attirer de nouveaux clients, les opérateurs proposent régulièrement des forfaits Internet avec souvent 30 à 50% de remise appliquée. Il faut savoir que ces réductions s'appliquent uniquement la première année où vous avez souscrit votre abonnement. Un code promo à renseigner peut être nécessaire également lors de l'abonnement. Il existe aussi des « ventes privées » parfois initiées par les opérateurs avec un tarif permanent. Pour plus d'économies concernant votre facture, vous pouvez cumuler vos abonnements box Internet chez certains opérateurs. Vous pouvez voir ces prix et promotions dans votre comparateur box Internet.

Choisir votre box Internet en fonction du débit de connexion offert

Autre critère déterminant dans votre comparateur box Internet, c'est la vitesse de connexion offerte. Celle-ci, est fonction de la technologie appliquée, déterminée par l'éligibilité technique de votre logement. La plupart des foyers français sont éligibles à la technologie ADSL qui offre une vitesse tournant entre 1 et 20 Mb/s l'autre technologie assez utilisée en France et proposée par certains opérateurs, c'est le VDSL2 qui booste votre connexion Internet jusqu'à 95 Mb/s. Mais la technologie qui offre une connexion Internet à très haut débit est la Fibre optique qui offre une vitesse pouvant atteindre 1 Gb/s. Il faut savoir que tous les opérateurs ne proposent pas les mêmes technologies et donc les débits peuvent différer.

Choisir votre box Internet en fonction du type d'équipement proposé

Dans votre comparateur box Internet, vous pouvez mettre l'accent sur le type d'équipement proposé par l'opérateur. Les opérateurs proposent à leurs abonnés un décodeur TV ou un modem selon votre éligibilité. Ces dispositifs, Freebox, Bbox, Livebox, SFR box, entre autres, se distinguent par des caractéristiques techniques et des fonctionnalités qui leur sont propres. Il faudra donc veiller sur certains aspects tels que la liaison avec le Wi-Fi pour éviter les prises CPL et les câbles, la disposition d'un enregistreur, la capacité de stockage, l'existence d'une application mobile...

Les meilleures offres box Internet avec engagement en 2019 : Bbox Must et Box Premium

Votre comparateur box Internet met en exergue le top des offres Internet proposées par les opérateurs en 2019.

L'offre Bouygues Telecom : la Bbox Must

L'offre Bbox Must de Bouygues Telecom est en haut du classement de votre comparateur box Internet. Elle offre un accès à Internet à très haut débit en version ADSL et FTTH. Elle permet également de regarder plus de 180 chaines TV avec la mise à disposition d'un enregistreur avec une capacité de stockage de 128Go. L'engagement pour cette offre se fait sur 12 mois avec la location de box intégrée. En hors promo, l'offre est disponible à 32,99 euros/mois.

L'offre SFR : la Box Premium

Autre offre Internet très complète dans votre comparateur box Internet, c'est la Box Premium de SFR. Elle donne accès au très haut débit en mode ADSL, en FTTLA et en FTTH. Egalement, elle offre un bouquet TV plus la Box 4K ou box Plus avec, là aussi, la mise en disposition d'un enregistreur avec une capacité de stockage de 100Go. L'engagement à cette offre de SFR se fait sur 12 mois avec la location de box intégrée. En hors promo, l'offre est disponible à 50 euros/mois.

Les meilleures offres box Internet sans engagement en 2019 : Freebox Mini 4K et RED Box

L'offre Free : la Freebox Mini 4K

Votre comparateur box internet intègre également l'offre Freebox Mini 4K de l'opérateur Free (Free internet). Il s'agit d'une offre triple Play qui propose un accès à Internet à très haut débit en version ADSL et FTTH. Le service télévision est également présent à travers l'option Freebox TV. Elle peut être avec ou sans engagement sur une période de 12 mois avec nul frais sur la location de box. En hors promo, l'offre est disponible à 34,99 euros/mois. Comme son nom l'indique, la Freebox est compatible 4K offrant une expérience en Ultra Haute Définition pratique et unique en son genre.

L'offre RED by SFR: la RED Box

Vous retrouverez aussi dans le top de votre comparateur box Internet, l'offre en double Play de l'opérateur alternatif RED by SFR, la RED Box. L'offre propose en ADSL et en Fibre optique, une connexion Internet à très haut débit. Il y a également la possibilité de regarder en option près de 100 chaines TV à 4 euros/mois. Elle est disponible sans engagement et la location de box ne comporte pas de frais supplémentaires. En hors promo, l'offre RED Box est disponible à 15 euros/mois.

Pour plus d'informations complémentaires sur les meilleures offres Internet ainsi que votre comparateur box Internet, vous pouvez vous rendre et regarder la vidéo :