La champions league est diffusée en direct sur rmc sport

Pour les amateurs du football et des grands événements sportifs, manquer un seul match de la Champions League à la télévision est inconcevable. Il n'y a d'ailleurs aucune raison de s'inquiéter. Tous les matchs de la plus prestigieuse coupe de football en Europe sont retransmis en direct sur RMC Sport, en plus de toutes les autres grandes rencontres sportives déjà diffusées sur cette chaîne dédiée au sport. Nous vous expliquons ici comment profiter de la Champions League à la TV ! Vous souvenez-vous des origines de cette compétition ? Retrouvez ici un bref historique de la Champions League !

Champions League, TV, Ligue des champions, football, télévision, retransmission, abonn

Zoom sur une des compétitions de club les plus renversantes en Europe

Quand est née la Champions League ?

Traduite des mots anglais « champion » (champion) et « league » (ligue), la Ligue des champions remonte à 1957. Réservée aux plus grands clubs européens, cette compétition a connu un réel succès depuis sa création jusqu'à l'heure actuelle. Ce sont des journalistes français qui ont eu l'idée de créer ce championnat entre clubs, qui au départ regroupait seulement les clubs champions dans leur pays respectifs. D'où son nom de « Coupe des clubs champion européens ». Son autre qualification du terme abrégé de C1 permet de la différencier des autres championnats tels que la C2 et la C3. Vers la fin des années 90, la compétition s'est ouverte à un plus grand nombre d'équipes. Ceci a entraîné un changement de nom, pour être remplacé par la dénomination connue de tous aujourd'hui : Ligue des Champions/Champions League. Du fait de son trophée aux énormes anses, la compétition est affectueusement surnommée « la coupe aux grandes oreilles ». Aujourd'hui, pas question de manquer la Champions League à la TV !

Comprendre le déroulement de la Champions League

La Ligue des champions se déroule en cinq grandes phases. Dans un premier tour préliminaire les vainqueurs prennent leur envol pour les compétitions. Cette phase est considérée comme la préparation à la phase de qualification. Les perdants à ce niveau sont conviés à se confronter lors de la ligue Europa. Après cette phase préliminaire, s'ensuivent les quatre tours de qualification. Les clubs qui réussissent à marquer des points à ce niveau sont qualifiés pour les phases de groupe de la compétition. Ces dernières constituent huit mini championnats au bout desquels les clubs vainqueurs aboutissent à la phase finale. Celle-ci est composée d'une huitième de finale, des quarts de finale puis de la demi-finale. Ces différentes sous-phases se déroulent en deux matchs aller et retour. À l'issue des deux matchs de la demi-finale, les clubs qui ont le plus de points se rencontrent pour la grande finale. Depuis quelques années, la finale de la compétition organisée par l'UEFA se joue les samedis.

Sur quelles chaînes TV regarder la Ligue des champions ?

SFR Sport, le nouveau diffuseur

L'organisateur de la coupe aux grandes oreilles, l'UEFA a récemment choisi de confier la diffusion de tous les matchs à SFR Sport. Tous les matchs de la Ligue des champions sont désormais transmis par cet opérateur. Ceci au détriment de beIN sports et de Canal +. Les fans de football doivent désormais prendre en compte cette décision dans leur choix d'abonnement. La décision est récente : au départ, la transmission était assurée par TF1. Elle est ensuite passée par Canal Sat et beIN sport avant d'être confiée à SFR sports. Ainsi, tous les droits TV de diffusion de la Ligue des champions sont désormais la propriété de SFR Sport. Ce dernier a fait cette acquisition pour un montant estimé à 350 millions d'euros. Ceci fait de l'opérateur un des plus grands acteurs en matière de diffusion des événements sportifs en Europe.

Regarder la Champions League TV avec RMC Sport

Suite à son acquisition récente, SFR Sport a changé sa dénomination pour devenir RMC Sport. Ainsi, pour la nouvelle saison de la Ligue des champions, la chaîne se met au premier plan pour la retransmission de tous les matchs. Comment les téléspectateurs feront pour regarder les matchs ? Pour les personnes déjà abonnées à SFR Sport, le problème ne se pose pas. Il leur suffit de payer un supplément de 9 euros par mois qui leur permet d'avoir la box RMC Sport. Ceux qui ne sont pas abonnés à SFR doivent débourser 19 euros par mois pour regarder les matchs de la Champions League. Cette offre se fait sans engagement, les autres opérateurs n'ayant pu trouver un accord avec SFR. De leur côté, les abonnés Canal SAT peuvent avoir leur accès à RMC pour 9 euros mensuel.

Quelles sont les autres alternatives pour regarder la Champions League TV ?

Tous les amateurs de football ne sont pas prêts à débourser une telle somme s'abonner. Heureusement, il existe d'autres moyens de regarder tous les matchs. Par exemple se rendre chez un ami, un proche, un voisin ou dans un bar pour suivre le match en bonne compagnie. Ce faisant, vous avez accès aux matchs sans dépenser le moindre sou. Vous pouvez aussi décider de partager l'abonnement de vos proches en y ayant accédant via un ordinateur. Certaines plateformes de streaming offrent aussi la possibilité de regarder les matchs. Mais le plus souvent ces plateformes sont illégales. En dehors de cela vous pourrez aussi regarder les matchs diffusés gratuitement. En effet, certains partenariats avec les chaînes cousines du groupe SFR permettront une retransmission gratuite.

La connect TV de SFR

Pour les personnes qui souhaitent accéder à leurs matchs à la télévision, SFR a mis en place une box dénommée Connect TV. Celle-ci est commercialisée à un prix de 69 euros. Toutefois pour bénéficier au maximum de cette technologie, une connexion haut débit s'impose. L'opérateur recommande aux futurs clients de disposer tout au moins d'une connexion de 3 Mb/s au minimum. Dans la plus grande partie des régions de France l'accès à une connexion d'un tel débit ne pose pas de problèmes. Mais dans les zones les plus éloignées, cela peut être plus compliqué. Pour pallier ce problème, l'achat d'un décodeur Fransat est recommandé.

Trouvez plus d'informations sur la Champions League TV à travers ce site et grâce à cette vidéo :