[Clos] Demande NDI

Vos demandes d'assistance pour le FAI SFR

[Clos] Demande NDI

Messagede neric » Mer 4 Avr 2012 18:30

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum, qui m'aidera certainement à pouvoir ouvrir ma ligne ADSL chez SFR dans mon nouveau logement.

En effet, la précédente occupante du l'appartement que je vais intégrer au 01 Mai a résilié sa ligne dégroupée SFR par Lettre recommandée il y a 10 jours maintenant, et la ligne apparait malheureusement toujours comme active sur degrouptest, et m'empêche de souscrire à un abonnement dégroupé chez SFR (lors de la souscription, je suis directement renvoyé sur la page de login espace client ...)

J'ai cru comprendre que le numéro NDI correspondant à un identifiant unique de la ligne résiliée (mais toujours marquée comme "active"). Ce NDI me permettrait de qd même souscrire un abonnement sur cette ligne en soumettant à SFR ce numéro de téléphone NDI plutôt que l'ancien numéro dégroupé total. Me trompe-je ?

Merci donc de me contacter par MP pour que je vous donne les renseignements nécessaires à l'obtention du NDI (logo FT bas de porte, adresse exacte, étage, ancien numéro dégroupé, et nom de l'ancien titulaire de la ligne).

Merci beaucoup pour cette initiative d'entraide !
neric
Nouveau
Nouveau

Re: Demande NDI

Messagede Busyspider » Mer 4 Avr 2012 18:44

Bonjour neric et Bienvenue sur le forum du PEU-ADSL,

Un principe de base dans tous les abonnements internet et surtout en cas de déménagement, on ne peut pas demander un abonnement tant que l'on n'est pas titulaire officiel de ce logement, tant que l'on n'a pas les clés en mains.

Là tu auras les clés le 1er Mai (d'après ce que tu dis) .. donc tu ne peux en toute logique pas encore demander un accès internet sur un logement qui n'est pas à toi.

Désolé, mais on ne peut en aucun cas anticiper. Sauf si tu as les clés plus tôt, auquel cas on demandera la libération de la ligne si pas fait à ce moment là.

Un peu de patience, donc... et tiens nous au courant ..

merci de ta compréhension
Equipe du PEU-ADSL
>>> A LIRE AVANT de participer sur le Forum <<<

Image Image
>>> Tout MP personnel, envoyé, sans demande préalable, ira à la poubelle sans être lu ! <<<
Busyspider
Administrateur adjoint PEU-ADSL

Messagede neric » Mer 4 Avr 2012 18:54

Bonjour Busyspider,

Merci pour ta réponse.

Je cherchais à anticiper avant l'obtention des clés (que j'aurai le 28 Avril, le 01 Mai étant férié).

En effet, la procédure que je m'apprète à faire est une procédure de déménagement de ligne, où on me propose de fournir les renseignements 3 semaines à l'avance pour obtenir mon déménagement de ligne SFR au plus vite.

Mais bon, s'il faut patienter, je patienterai, même si d'un point de vue professionnel j'ai absolument besoin de ne pas avoir de période de non connexion trop longue :-)

Y a t il seulement moyen de savoir quand la ligne dégroupée de la précédente occupante sera effectivement inactivée par SFR (elle a envoyé son recommandé de résiliation il y a 10 jours et a reçu confirmation du recommandé et obtenu les informations pour le renvoi de son matériel) ?

Merci d'avance
neric
Nouveau
Nouveau

Messagede Busyspider » Mer 4 Avr 2012 19:12

Si tu veux on peut déjà regarder ce qu'il en est pour cette ligne (juste regarder, on ne fera rien avant l'heure) sachant que si la ligne est active , elle peut être libérée très rapidement.

Pour faire la recherche, merci de nous indiquer sur ce >> MP spécial Doc-PEU-ADSL << et uniquement sur ce MP les informations nécessaires, à savoir : numéro de ligne (si connu) adresse très précise, (ville, code postal, rue, N°, bât.. étage, le logo FT si celui si est présent près de l'entrée du logement, et le nom, prénom de l'ancien occupant si possible)

Ps : Pour les numéros de ligne fixe merci de les indiquer sans espace et sans point sous cette forme 0123456789
Merci ...

Image Image
>>> Tout MP personnel, envoyé, sans demande préalable, ira à la poubelle sans être lu ! <<<
Busyspider

Messagede neric » Mer 4 Avr 2012 19:22

Merci pour ta réponse rapide. Je viens de t'envoyer un MP avec les renseignements demandés.

Je comprends bien sûr que ce n'est qu'une "consultation" de l'état de la ligne et je ne demande pas d'agir tant que je n'aurai pas les clés.

Ma démarche est surtout pour être au courant de la date prévisionnelle de désactivation/libération de ligne de manière à ce que je sache comment/quand agir de la manière la plus efficace pour ma procédure de déménagement de ligne SFR de mon ancien logement vers mon nouveau logement.
neric
Nouveau
Nouveau

Messagede Busyspider » Mer 4 Avr 2012 19:28

Je confirme ligne encore active
Reviens nous voir quand tu aura les clés, si ligne encore active à ce moment là, il faut 48 hres pour qu'elle soit libérée.

Image Image
Busyspider

Messagede neric » Mer 4 Avr 2012 19:33

Ok merci encore pour ta réactivité et ton dévouement à l'entraide !

Je repasserai donc en fin de mois quand j'aurai les clés de l'appartement pour voir si la situation a évolué vis à vis de la libération de la ligne (croisons les doigts pour que SFR ne fasse pas de la "rétention" de ligne résiliée par l'ancien occupant comme je l'ai lu sur plusieurs forums ...)

Bonne soirée !
neric
Nouveau
Nouveau

Messagede Ritounet » Jeu 7 Juin 2012 12:44

Plus de retour, je ferme...
Ritounet
Connaisseur
Connaisseur

Retourner vers SFR